1 min de lecture Diplomatie

Emmanuel Macron et Donald Trump dîneront jeudi 13 juillet à la tour Eiffel

INFO RTL - Le président français va recevoir son homologue américain pour dîner la veille du défilé.

Donald Trump et Emmanuel Macron, à Bruxelles le 25 mai 2017
Donald Trump et Emmanuel Macron, à Bruxelles le 25 mai 2017 Crédit : Mandel NGAN / AFP
Isabelle Dath à New York
Isabelle Dath Journaliste RTL

À 4 jours du 14 juillet, les répétitions du défilé ont eu lieu lundi matin sous une pluie battante sur les Champs-Élysées. Ce même-jour, on apprend que l'invité d'honneur, Donald Trump, dînera avec Emmanuel Macron à la tour Eiffel la veille de la fête nationale.

L'idée d'un dîner à l’extérieur de l'Elysée, comme l'avaient fait en leur temps François Hollande et Barack Obama, était acquise mais le choix du lieu a été tranché ce week-end. Plusieurs grandes tables ont été proposées à la délégation américaine qui a choisi ce lieu - oh combien symbolique - le premier étage de la tour Eiffel, le Jules Verne, prestigieux restaurant du chef Alain Ducasse. Accompagnés de leurs épouses respectives, les deux chefs d'État s'y rendront la veille du défilé, après l'entretien et la conférence de presse qu'Emmanuel Macron et Donald Trump tiendront à l'Elysée. 

Donald Trump devrait atterrir dans la capitale française dans la journée du 13 juillet. Un rendez-vous avec Emmanuel Macron est fixé à 15h45. Le lendemain, le défilé commencera à 9 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Diplomatie Emmanuel Macron Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants