1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : "Ce mouvement, nous le porterons ensemble jusqu'en 2017 et jusqu'à la victoire"
1 min de lecture

Emmanuel Macron : "Ce mouvement, nous le porterons ensemble jusqu'en 2017 et jusqu'à la victoire"

Le ministre de l'Économie a pris la parole pendant plus d'une heure ce mardi 12 juillet, lors du premier meeting de son parti politique "En Marche !".

Emmanuel Macron à la Mutualité à Paris, le 12 juillet 2016
Emmanuel Macron à la Mutualité à Paris, le 12 juillet 2016
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marie-Pierre Haddad

Il s'agissait du moment fondateur d'"En Marche !". Emmanuel Macron s'est adressé à ses militants et ses soutiens à la Mutualité à Paris, ce mardi 12 juillet. Ce discours était attendu comme étant celui qui amorcerait le lancement de sa campagne dans la présidentielle de 2017. L'ancien conseiller économique de François Hollande a préféré étayer en détail ses inspirations et ses idées en vue d'un programme dont il dévoilera le contenu à la fin du mois d'août. 

Lors de sa prise de parole, le ministre de l'Économie a balayé les remarques, faites à son encontre. Bilan de son action, questions internationales, état de la France, religion... rien n'a été laissé de côté. Emmanuel Macron s'est ainsi adressé à ses partisans : "Vous avez pris un risque parce que nous ne sommes pas toujours bien vus des partis". 

Emmanuel Macron a gardé le meilleur pour la fin de son intervention devant environ 3.000 personnes : "À partir de ce soir, nous devons être ce que nous sommes, c'est-à-dire le mouvement de l'espoir (...) Ce mouvement, nous le porterons ensemble jusqu'à 2017 et jusqu'à la victoire". L'élection présidentielle de 2017, "ce n'est pas un vote contre, c'est l'occasion d'avancer (...) C'est cela notre bataille pour les prochains mois. Et dans cette bataille nous allons donner toutes nos forces, nous allons prendre tous les risques, et je les prendrai avec vous", a-t-il promis. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/