1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales en PACA : Christian Estrosi condamne la stratégie de Marion Maréchal-Le Pen
1 min de lecture

Élections régionales en PACA : Christian Estrosi condamne la stratégie de Marion Maréchal-Le Pen

REPLAY / INVITÉ RTL - Le maire Les Républicains de Nice poursuit sa fronde contre la candidate Front national aux régionales en PACA et dénonce une "extrême droite Bleu, Brun, Noir".

Christian Estrosi en mars 2014.
Christian Estrosi en mars 2014.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Présidentielle 2017 : "C'est triste que la gauche ne soit pas au 2nd tour", dit Christian Estrosi
09:44
Jérôme Florin & Cécile De Sèze

Encore une fois, Christian Estrosi s'en prend à sa rivale pour les régionales 2015. Le maire Les Républicains de Nice reproche à Marine Le Pen d'avoir donné son aval à sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, pour mettre sur sa liste pour la région PACA, un "condamné". 

Christian Estrosi évoque ici Philippe Vardon, rappelant qu'il a été "condamné à quatre mois de prison avec sursis pour incitation à la haine raciale et reconstitution de ligue dissoute". Après sa lettre publiée au JDD, dans laquelle il réclamait l'exclusion de Marion Maréchal-Le Pen du Front national, Christian Estrosi persiste et signe. Il nonce "l'imposture de la tante de Marion Maréchal-Le Pen."

Une extrême droite 'Bleu, Brun, Noir'

Christian Estrosi

"Ce que le grand-père n'a pas osé faire de toute sa vie politique", à savoir, "faire l'alliance avec le bloc identitaire", la nièce l'a fait. Et pour lui ,c'est "une ligne rouge" qui a été "franchie". "Ce n'est pas la peine de se présenter comme les représentants du Bleu, Blanc, Rouge, j'y vois plutôt la patte de l'extrême droite Bleu, Brun, Noir", conclut-il. En octobre 2013, Philippe Vardon avait annoncé son ralliement au Rassemblement Bleu Marine, avant d'être immédiatement évincé par Gilbert Collard.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/