Plusieurs noms circulaient, notamment ceux d'Éric Ciotti, de Valérie Boyer ou de Renaud Muselier. Le patron de l'UMP leur a préféré Christian Estrosi.
Le député des Alpes-Maritimes conduira, à la demande de Nicolas Sarkozy, la liste UMP en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre, a annoncé l'UMP ce mardi 14 avril dans un communiqué à l'AFP.
"Compte tenu de l’importance de l’enjeu", entre "le bilan calamiteux de la gauche" et "l'impasse que constituerait le Front national", le président de l’UMP a "demandé" à Christian Estrosi, député-maire de Nice et candidat à la primaire UMP de 2016, "dont chacun connaît l'expérience, de mener la liste" pour ces élections.
Nicolas Sarkozy "remercie M. Estrosi d’accepter de porter (les) valeurs" de l'UMP "dans cette élection", selon le communiqué. Le maire de Nice "est le mieux à même de rassembler toutes les forces et représente les meilleures chances de victoire pour notre famille politique", juge son parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte