1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : le FN en tête au premier tour dans l'Est
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : le FN en tête au premier tour dans l'Est

Le Front national avec Florian Philippot arriverait en tête au premier tour et serait devancé de peu au second par Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem), lors des élections régionales en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, selon un sondage Odoxa, "Le Parisien/Dimanche" et BFMTV.

Florian Philippot le 29 novembre 2014
Florian Philippot le 29 novembre 2014
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Eléanor Douet & AFP

Si le premier tour des élections régionales avait lieu ce dimanche 8 novembre en Alsace-Lorraine Champagne-Ardenne, le Front national, mené par Florian Philippot, arriverait en tête, et serait devancé de peu au second tour par Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem). C'est ce que révèle un sondage Odoxa Le Parisien/Dimanche et BFMTV. Au premier tour, le Front national récolterait 32% des voix, contre 30% pour la liste Les Républicains-UDI-MoDem et seulement 19% pour la liste Parti socialiste/Parti radical de Gauche de Jean-Pierre Masseret.

Au second tour, Philippe Richert, président sortant de la région Alsace, est crédité de 37% des intentions de vote, contre 35% pour Florian Philippot et 28% pour  Jean-Piere Masseret. "Les scores dont le vice-président du Front national, Florian Philippot, est crédité dans ce sondage sont supérieurs à ceux réalisés par le FN dans la grande région aux dernières élections européennes (33%) et départementales (32%)", souligne Gaël Sliman, directeur de l'institut Odoxa. 

Sondage réalisé par internet du 2 au 5 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 1.001 personnes inscrites sur les listes électorales de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, selon la méthode des quotas. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/