1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 en Île-de-France : "Nous pouvons gagner", assure Nicolas Dupont-Aignan

1 min de lecture

Élections régionales 2015 en Île-de-France : "Nous pouvons gagner", assure Nicolas Dupont-Aignan

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de Debout la France est tête de liste dans la région Île-de-France.

Le président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, le 13 avril 2014 à Paris (Archives).

Crédit : AFP / PIERRE ANDRIEU

Nadine Morano est "victime d'une injustice", estime Nicolas Dupont-Aignan

00:08:14

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Selon les derniers sondages publiés pour les élections régionales en Île-de-France, la liste menée par Nicolas Dupont-Aignan se situe à environ 8% des intentions de vote. Invité de RTL, vendredi 9 octobre, le président de Debout la France estime non seulement être en capacité de franchir la barre des 10% mais également de remporter le scrutin et succéder à Jean-Paul Huchon (PS) : “Je pense que nous pouvons gagner”, assure le député de l’Essonne.

Notamment opposé à Valérie Pécresse (Les Républicains) et à Claude Bartolone (PS), Nicolas Dupont-Aignan souhaite un changement radical à la tête de la région. “Pourquoi la France serait le seul pays où ceux qui ont échoué, ceux qui se partagent le pouvoir en Île-de-France depuis 30 ans, devraient continuer à mener de mauvais projets et à gaspiller l’argent public ?”, s'interroge le maire d’Yerres.

S’il reconnaît être “pour l’instant” derrière le Front national, dont la liste menée par Wallerand de Saint-Just se situe à environ 20%, Nicolas Dupont-Aignan, qui souligne sa “différence” avec Marine Le Pen “sur l’Europe” et “sur la société” notamment, affirme être une alternative crédible. “Il n’y a plus que deux partis d’alternance : Debout la France et le Front national. Quand on voit ce qu’a récemment fait Les Républicains, c’est finalement la même chose que le PS. (...) Je veux offrir une voix qui ne soit ni le système qui ne fonctionne plus ni les extrêmes, avec des propositions très concrètes. La caricature ne peut pas servir de politique”

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte