1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Election présidentielle 2017 : Ségolène Royal salue la "victoire de l'audace"
1 min de lecture

Election présidentielle 2017 : Ségolène Royal salue la "victoire de l'audace"

Selon la ministre de l'Écologie,"le temps est venu de travailler ensemble" après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle.

Ségolène Royal au meeting d'Emmanuel Macron lundi 1er mai 2017
Ségolène Royal au meeting d'Emmanuel Macron lundi 1er mai 2017
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Ségolène Royal a salué "la victoire de l'audace, de l'imagination et d'une nouvelle espérance, en particulier pour les jeunes générations", après l'élection d'Emmanuel Macron au poste de président de la République française. Il faudra "construire une majorité présidentielle et parlementaire", a également estimé la ministre de l'Écologie de François Hollande.

Selon Ségolène Royal, la victoire d'Emmanuel Macron se décline en "trois événements historiques". En premier lieu, il s'agit selon elle d'un "changement de génération, avec un président qui a moins de 40 ans". "Il a aussi réussi à casser les oppositions traditionnelles droite gauche et une certaine forme de violence dans la politique", a-t-elle constaté, en disant que "cela lui fait plaisir". "Le temps est venu de travailler ensemble, de reconnaître les talents individuels", a enfin ajouté Ségolène Royal.

Interrogée pour savoir si elle fera partie de la majorité présidentielle, l'actuelle ministre a déclaré que le moment n'était pas encore venu de le dire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/