"Madame Sans-Gêne ! Ségolène Royal s'est invitée, elle est venue spontanément", lance Pascal Praud à propos de la présence de Ségolène Royal au meeting d'Emmanuel Macron, lundi 1er mai à Paris. "Cette attitude révèle sa psychologie : elle n'entend pas, elle ne voit pas, le temps s'est arrêté en 2007", poursuit-il.
"Ségolène Royal est une diva qui chante aujourd'hui devant des fauteuils vides", raille le journaliste. "Ségolène Royal devine-t-elle qu'elle est un repoussoir pour les électeurs de droite, et un pansement pour ceux de gauche qui ne veulent plus la voir parce qu'ils l'ont trop vue, parce que le PS est à 6%, parce que c'est la vie, parce qu'Emmanuel Macron, précisément, rejette ce qu'elle incarne : le monde d'hier, la gauche de Mitterrand, de Jospin, de Hollande ?", interroge-t-il.
"La ministre de l'Environnement est assise au premier rang, comme jadis elle implora François Mitterrand lors de la cérémonie d'investiture en 1988, en dehors de tout protocole", rappelle Pascal Praud. "Vous vous souvenez peut-être de ces images. 'Vous ne pouvez pas faire quelque chose pour moi ?', demandait-elle. Sous-entendu : 'Me donner une circonscription'", raconte-t-il. Avant de conclure : "Ségolène Royal ose tout, c'est même à ça qu'on la reconnaît".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte