1 min de lecture Gouvernement

Édouard Philippe : "C'est une année de bagarres qui s'ouvre"

Le Premier ministre n'a pas mâché ses mots quant à l'intensité de l'année à venir pour les députés de La République En Marche.

Édouard Philippe au séminaire de rentrée de La République En Marche, le 11 septembre 2018
Édouard Philippe au séminaire de rentrée de La République En Marche, le 11 septembre 2018 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
MariePierreHaddad75
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Le ton de cette rentrée politique est donné. Édouard Philippe s'est exprimé face aux députés de La République En Marche, réunis en séminaire à Tours. Le Premier ministre l'assure, cette année, "c'est une année de bagarres qui s'ouvre, de bagarres politiques et pacifiques, mais de bagarres"

Dans la foulée, le chef du gouvernement rappelle à ses troupes : "Je vous avais dit que ce serait plus difficile que prévu. Il s'agit de réparer un pays qui va mal, de relancer l'Europe, de redonner confiance, de remettre le pays à l'endroit, et, surtout, d'obtenir des résultats visibles". 

Au delà de la politique voulue par Emmanuel Macron et des "batailles" entre la majorité et l'opposition, d'autres jeux de coudes ont fait leur apparition : qui sera le candidat pour succéder à François de Rugy à l'Assemblée nationale ? Qui va remplacer Richard Ferrand, assuré d'obtenir le perchoir, à la tête du groupe de députés REM ? Qui sera tête de liste de la majorité aux élections européennes ? Qui sera le candidat de La République En Marche pour les municipales à Paris ? 

À lire aussi
Roxana Maracineanu, ministre des Sports société
Les actualités de 12h30 : 100.0000 signatures contre les coupes dans le ministère des Sports

Autant d'élections qui risquent de favoriser les ambitions personnelles de chaque membre du parti, et donc de provoquer des tensions au sein de la majorité.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Édouard Philippe La République En Marche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794754957
Édouard Philippe : "C'est une année de bagarres qui s'ouvre"
Édouard Philippe : "C'est une année de bagarres qui s'ouvre"
Le Premier ministre n'a pas mâché ses mots quant à l'intensité de l'année à venir pour les députés de La République En Marche.
https://www.rtl.fr/actu/politique/edouard-philippe-c-est-une-annee-de-bagarres-qui-s-ouvre-7794754957
2018-09-12 12:16:26
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8FE6Pt8m_zsMhG9HoFKETA/330v220-2/online/image/2018/0912/7794754985_edouard-philippe-au-seminaire-de-rentree-de-la-republique-en-marche-le-11-septembre-2018.jpg