Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, affirme qu'elle a du mal à penser que la sortie simultanée de plusieurs affaires concernant la droite est "fortuite".
À propos de l'attitude du gouvernement, "on a surtout l'impression qu'ils ne savaient pas ce qu'ils devaient dire de ce qu'il savaient, tacle-t-elle, ça incite au soupçon."
"On nous demande de porter un jugement sur des révélations qui sont partielles, des écoutes qui sont tronquées et qui pourraient être illégales, en tout cas c'est le sens de la contre-attaque de Nicolas Sarkozy", estime-t-elle.
Et de s'en prendre à Benoît Hamon, qui a estimé que "si on n'a rien à cacher, il n'y a pas de problème à être écouté". "Ça, c'est la logique de la Stasi", affirme NKM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte