Mediapart a révélé, mardi 18 mars, une partie des enregistrements de Nicolas Sarkozy réalisés par la justice. On y apprend plus de détails sur la façon dont Nicolas Sarkozy a tenté, par le biais d'une "taupe" auprès de la Cour de cassation, d'intervenir dans le processus judiciaire concernant plusieurs affaires dans lesquelles il était visé.
Selon Fabrice Arfi, de Mediapart, "le contenu des écoutes nous montre que nous avons la preuve que Nicolas Sarkozy et son avocat, pensant être à l'abri des écoutes, ont mis en place un système de renseignement. Ça s'appelle un trafic d'influence voire une corruption de magistrat".
Ces nouvelles révélations ont, en tout cas, le don de fortement déplaire à Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP : "Le véritable scandale c'est que vous avez un ancien chef d’État qui se
retrouve traqué et le secret de l'instruction qui est violé par quelques
journalistes qui s'acharnent sur Nicolas Sarkozy. Il est la cible et
plus il est populaire, plus il devient la cible"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte