Nicolas Sarkozy vient de relancer le débat sur le droit du sol en France en évoquant la possibilité d'établir le droit du sang. Le président du parti des Républicains veut lancer un groupe de travail prochainement afin de réfléchir à cette proposition qui changerait totalement la manière d'obtenir la nationalité française. "Il continue de prendre les Français pour des pigeons, fustige Marine Le Pen. Il recommence à dire la même chose que le Front national pour l'empêcher de le faire".
Elle poursuit : "Il a été dix ans à la tête du pays, cinq comme ministre de l'Intérieur et cinq comme président de la République, et il ne l'a pas fait. Il défendait le droit du sol (...) Cet homme n'a pas de conviction. C'est dommage car la suppression du droit du sol est une mesure urgente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte