1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Droit du sol : "Nicolas Sarkozy n'a pas de conviction", critique Marine Le Pen
1 min de lecture

Droit du sol : "Nicolas Sarkozy n'a pas de conviction", critique Marine Le Pen

REPLAY / INVITÉE RTL - Selon la présidente du Front national, l'ex-chef de l'État "prend les Français pour des pigeons". Elle estime toutefois que supprimer le droit du sol est "une mesure urgente".

Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL
Marine Le Pen : "Avec ce groupe au Parlement européen, nous ne serons plus des demi-députés"
04:56
Romain Renner
Romain Renner

Nicolas Sarkozy vient de relancer le débat sur le droit du sol en France en évoquant la possibilité d'établir le droit du sang. Le président du parti des Républicains veut lancer un groupe de travail prochainement afin de réfléchir à cette proposition qui changerait totalement la manière d'obtenir la nationalité française. "Il continue de prendre les Français pour des pigeons, fustige Marine Le Pen. Il recommence à dire la même chose que le Front national pour l'empêcher de le faire".

Elle poursuit : "Il a été dix ans à la tête du pays, cinq comme ministre de l'Intérieur et cinq comme président de la République, et il ne l'a pas fait. Il défendait le droit du sol (...) Cet homme n'a pas de conviction. C'est dommage car la suppression du droit du sol est une mesure urgente".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/