La salve furibonde de Donald Trump contre Emmanuel Macron est une nouveauté mais pas une surprise. D’abord parce que tout le monde sait que le président américain est un sanguin éruptif. Un colérique qui ne se contrôle pas.
Donald Trump est arrivé de mauvaise humeur à Paris, il en est reparti furieux. Premièrement parce qu’il a été mal accueillis par les médias américains à son arrivée. Et aussi parce qu’il a compris que le bilan de cette visite s’est passé à son détriment. Le discours d’Emmanuel Macron contre le retour des nationalismes était notamment dirigé contre le président américain. Ce dernier se présente lui-même comme un nationaliste.
Enfin, Donald Trump n’a pas compris ou a fait semblant de mal comprendre les propos de Macron sur une armée européenne qui ne serait pas en rivalité avec l’OTAN mais à l’intérieur de l’organisation. Le président américain a réagi comme un enfant gâté ou un ado immature.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte