1 min de lecture Dominique de Villepin

Dominique de Villepin fait la leçon à Emmanuel Macron

DÉBAT - Invité du "Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI" ce dimanche 18 mars, l'ancien premier ministre s'est longuement exprimé à propos de la politique d'Emmanuel Macron.

micro générique Le Mag Pol Philippe Robuchon & Olivier Mazerolle iTunes RSS
>
Dominique de Villepin fait la leçon à Emmanuel Macron Crédit Image : Michel Euler / POOL / AFP | Crédit Média : Philippe Robuchon,Olivier Mazerolle | Durée : | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Retraités, auteurs russes au Salon du Livre... Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI ce dimanche 18 mars, Dominique de Villepin s'est longuement exprimé à propos de la politique exercée par Emmanuel Macron au sommet de l'État. Et ne s'est pas privé de faire la morale au président de la République au micro de RTL. 

Pour Christophe Jakubyszyn, du service politique de LCI, "on a eu le droit à une leçon de Villepin à Macron, et c'était assez intéressant car il expliquait qu'il a réussi à incarner l'autorité mais il nous dit, notamment sur les retraités, 'attention de ne pas paraître arrogant'", note le journaliste. 

Pour Alexis Brézet, du Figaro, cette leçon de morale est "le meilleur moyen pour que Macron ne fasse pas appel à lui". Benjamin Sportouch, responsable adjoint du service politique de RTL trouve la situation assez ironique. "C'est intéressant de la part de celui dont on dit qu'il était arrogant au temps où il était aux affaires". 

À présent, l'ancien premier ministre de Jacques Chirac a changé son fusil d'épaule, et met en garde Emmanuel Macron. "Faites attention au style, mais aussi au fond", traduit Benjamin Sportouch.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dominique de Villepin Le grand Jury Emmanuel Macron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants