En Direct
1 min de lecture
Dominique de Villepin pense que la COP 21 doit avoir lieu
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré la menace terroriste, Dominique de Villepin pense qu'il n'est pas nécessaire d'annuler la grande conférence climat prévue à Paris début décembre. "À l'évidence, cette COP doit se tenir. Nous avons déjà connu des réunions internationales dans des moments de grande tension, cela implique un certain nombre de mesures, notamment pour limiter le nombre de délégations", explique l'ancien Premier ministre.
La priorité, c'est la sécurité de nos concitoyens
Dominique de Villepin
"La priorité, c'est la sécurité de nos concitoyens. Nous devons éviter que cela ne cristallise le terrorisme. Les services de sécurité doivent dire ce qu’ils peuvent faire ou pas, dans une définition extrêmement limitée. Est-ce qu'un chef d'État ne doit être accompagné que d'une personne ou de deux ? En tout cas, il ne s’agit pas de venir à Paris pour festoyer. Il s'agit de venir pour régler les problèmes de la planète, qu'il s'agisse du climat ou du terrorisme. Ce sera un sommet de crise", a martelé Dominique de Villepin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte