1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Domenach : "Le moustique tigre, une nouvelle menace animalière pour Anne Hidalgo"

1 min de lecture

Domenach : "Le moustique tigre, une nouvelle menace animalière pour Anne Hidalgo"

BILLET - Embouteillages, Autolib' et Velib' qui ne fonctionnent pas, rats qui prolifèrent : la maire de Paris a bien des soucis. Et voilà qu'un autre péril menace la capitale, note le journaliste Nicolas Domenach.

Un moustique tigre (Illustration)

Crédit : AFP / Archives

Nicolas Domenach & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ce nuisible qui s'annonce, et en masse, vous le connaissez. C'est celui qui fait le bruit le plus désagréable au monde. C'est le moustique, qui vous pourrit les nuits, mais les jours aussi. Car une nouvelle espèce s'annonce, en effet, dans la capitale, selon Stéphane Robert, l'expert en chef du centre Vigilance moustiques.

Cet envahisseur vrombissant, c'est le moustique tigre, si redoutable par ses piqûres urticantes comme par les maladies qu’il peut transmettre, tels le chikungunya ou la dengue. Comme si on avait besoin de ça ici.

Or cette saleté de bestiole assoiffée de sang, qui avait débarqué dans le sud de la France vers 2013, n'a cessé de gagner du terrain, en faisant fi de toutes les grèves de chemin de fer, puisque cet insecte vampire voyage aussi bien par avion que par bateaux ou voitures.

Avec les ennuis, les moustiques volent en escadrille

Nicolas Domenach

N'oubliez pas de signaler aux autorités compétentes la présence de ce fâcheux tigré qui a tendance à se multiplier à vitesse grand V, si bien que les spécialistes assurent que la France serait entièrement colonisée d'ici 2030. Et comme le moustique tigre aime particulièrement les zones urbaines chaudes, Paris ne va pas y échapper.

À lire aussi

Avec les ennuis, les moustiques volent en escadrille. Comme la maire de Paris les accumule, on la tient pour responsable et coupable de tout ce qui ne va pas. À la mairie d'ailleurs, on surveille de près l'animal. Presque autant que les agissements des nuisibles "macronistes" qui ont entrepris d'attaquer la capitale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte