Marine Le Pen a désavoué l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, contre Dieudonné. La présidente du FN compare la guérilla que mène Manuel Valls contre l'humoriste à celle qu'a mené "en son temps Nicolas Sarkozy contre Jacques Chirac". Pour elle, "Manuel Valls oeuvre pour sa propre paroisse" pour sa " carrière", "il essaie de se positionner comme présidentiable" contre la liberté d'expression.
Pour Manuel Valls, tout est bon, y compris d'effondrer des principes sur lesquels notre état de droit est pourtant assis depuis plusieurs années
Marine Le Pen
Marine Le Pen a déploré qu'on "ouvre la porte à des censures". Comme Jean-Marie Le Pen elle s'oppose à la censure préalable : "Si des propos heurtent, choquent, blessent, il y a des tribunaux pour cela. Ils appliquent la loi française. Mais dans l'état de droit français personne ne doit décider à priori qu'un propos ne puisse pas être tenu".
Pour la présidente du Front National : "il y a moins d’inconvénient à laisser ceux qui abusent de la liberté d'expression que de laisser ceux qui risquerait d'abuser de la censure".
Jean-Marie Le Pen aime bien les parias quels qu'ils soient
Marine Le Pen
Quant aux liens qui unissent Jean-Marie Le Pen et Dieudonné, la présidente du FN dit ne pas les connaître : "C'est sa vie privée (...) ce n'est pas un sujet de conversation entre nous", ajoutant : "Jean-Marie Le pen aime bien les parias, quels qu'ils soient".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte