1 min de lecture Dieudonné

Affaire Dieudonné : "Mon père aime bien les parias" a déclaré Marine Le Pen

INVITÉE RTL - Comme son père, Marine Le Pen, la présidente du FN, ne soutient pas la "guérilla" de Manuel Valls contre Dieudonné. Elle préfère défendre un excès de liberté d'expression plutôt qu'un excès de censure.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Marine Le Pen craint un "pacte avec le diable de l'austérité" Crédit Image : Frédéric Bukajlo / Abaca | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Marine Le Pen a désavoué l'action du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, contre Dieudonné. La présidente du FN compare la guérilla que mène Manuel Valls contre l'humoriste à celle qu'a mené "en son temps Nicolas Sarkozy contre Jacques Chirac". Pour elle, "Manuel Valls oeuvre pour sa propre paroisse" pour sa " carrière", "il essaie de se positionner comme présidentiable" contre la liberté d'expression.

Pour Manuel Valls, tout est bon, y compris d'effondrer des principes sur lesquels notre état de droit est pourtant assis depuis plusieurs années

Marine Le Pen
Partager la citation

Marine Le Pen a déploré qu'on "ouvre la porte à des censures". Comme Jean-Marie Le Pen elle s'oppose à la censure préalable : "Si des propos heurtent, choquent, blessent, il y a des tribunaux pour cela. Ils appliquent la loi française. Mais dans l'état de droit français personne ne doit décider à priori qu'un propos ne puisse pas être tenu".

Pour la présidente du Front National : "il y a moins d’inconvénient à laisser ceux qui abusent de la liberté d'expression que de laisser ceux qui risquerait d'abuser de la censure".

Jean-Marie Le Pen aime bien les parias quels qu'ils soient

Marine Le Pen
Partager la citation

Quant aux liens qui unissent Jean-Marie Le Pen et Dieudonné, la présidente du FN dit ne pas les connaître : "C'est sa vie privée (...) ce n'est pas un sujet de conversation entre nous", ajoutant : "Jean-Marie Le pen aime bien les parias, quels qu'ils soient". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dieudonné François Hollande Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants