1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dieudonné interdit : "C'est une victoire pour la République", dit Manuel Valls
1 min de lecture

Dieudonné interdit : "C'est une victoire pour la République", dit Manuel Valls

En déplacement en Bretagne, le ministre de l'Intérieur a salué la décision du Conseil d'État d'interdire le spectacle de l'humoriste à Nantes. "On ne peut pas tolérer la haine", a-t-il déclaré.

Manuel Valls.
Manuel Valls.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Dieudonné ne jouera finalement pas à Nantes ce jeudi soir, et le ministre de l'Intérieur, à l'origine des démarches pour faire interdire son spectacle, ne peut que s'en féliciter. "On ne peut pas tolérer la haine de l'autre, le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme. Ce n'est pas possible. Ce n'est pas ça la France", a-t-il déclaré, en déplacement à Brest, quelques minutes après la décision du Conseil d'État.

La plus haute juridiction administrative du pays a conforté le gouvernement dans sa volonté d'interdire les spectacles de Dieudonné, jeudi 9 janvier. "C'est une victoire pour la République", a estimé Manuel Valls. "Mon combat se poursuit. Le combat contre ce personnage nauséabond se poursuit", a ajouté le ministre qui a appelé les fans de Dieudonné qui voulaient aller voir le spectacle nantais à rentrer chez eux. Le ministre a également indiqué : "La plus haute juridiction de notre pays l'a dit et l'a dit clairement et c'est une victoire pour la République".

Le Conseil d’État a annulé jeudi soir la décision du tribunal administratif de Nantes, validant ainsi, pour la première fois, l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait saisi la plus haute juridiction administrative française dans l'après-midi pour contester la décision du tribunal administratif de Nantes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire