1 min de lecture Parti socialiste

Des militants PS répliquent à Cambadélis avec leur nombril

REVUE DE TWEETS - Les militants socialistes n'ont pas tous apprécié la remarque de Jean-Christophe Cambadélis critiquant ceux qui se "regardent le nombril".

Jean-Christophe Cambadélis, le 6 mars 2015 à Montpellier
Jean-Christophe Cambadélis, le 6 mars 2015 à Montpellier Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

La remarque de Jean-Christophe Cambadélis jeudi au Parisien fait jaser sur les réseaux sociaux. Alors que le journaliste lui a fait remarquer que moins de 100.000 adhérents allait voter pour le congrès, celui qui a été désigné à son poste en 2014 a répondu qu'il fallait "que les militants socialistes se tournent vers les Français et arrêtent de se regarder le nombril."

Même si la motion A menée par Jean-Christophe Cambadélis l'a emporté au premier tour avec plus de 60%, sa remarque a été entendue, et peu appréciée par certains. Et ils l'ont fait remarquer sur Twitter, avec le hashtag (mot-clé) #JaimeMonNombril. Comme CCalmier, qui n'a pas hésité à envoyer une photo de son nombril au premier secrétaire du PS, en précisant qu'elle ne voterait pas pour sa motion.

Une image a beaucoup circulé, montrant un nombril avec le message : "Cher Jean-Christophe, mon nombril compte bien voter ce soir".

Un visuel similaire a également été diffusé, toujours avec le hastag #JaimeMonNombril, par MaximeLonlas.

À lire aussi
Anne Hidalgo, le 21 avril 2019 Anne Hidalgo
Municipales 2020 à Paris : Hidalgo en tête, Dati seconde, selon un sondage

Certains ont profité de cette polémique pour dénoncer la politique du gouvernement. Comme Dam18290, critiquant le gouvernement qui, selon lui, mépriserait les Français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste Twitter Congrès PS de Poitiers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants