En Direct
1 min de lecture
Jean-Christophe Cambadélis, le 6 mars 2015 à Montpellier
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La remarque de Jean-Christophe Cambadélis jeudi au Parisien fait jaser sur les réseaux sociaux. Alors que le journaliste lui a fait remarquer que moins de 100.000 adhérents allait voter pour le congrès, celui qui a été désigné à son poste en 2014 a répondu qu'il fallait "que les militants socialistes se tournent vers les Français et arrêtent de se regarder le nombril."
Même si la motion A menée par Jean-Christophe Cambadélis l'a emporté au premier tour avec plus de 60%, sa remarque a été entendue, et peu appréciée par certains. Et ils l'ont fait remarquer sur Twitter, avec le hashtag (mot-clé) #JaimeMonNombril. Comme CCalmier, qui n'a pas hésité à envoyer une photo de son nombril au premier secrétaire du PS, en précisant qu'elle ne voterait pas pour sa motion.
Une image a beaucoup circulé, montrant un nombril avec le message : "Cher Jean-Christophe, mon nombril compte bien voter ce soir".
Un visuel similaire a également été diffusé, toujours avec le hastag #JaimeMonNombril, par MaximeLonlas.
Certains ont profité de cette polémique pour dénoncer la politique du gouvernement. Comme Dam18290, critiquant le gouvernement qui, selon lui, mépriserait les Français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte