En Direct
1 min de lecture
Le président de la CPME, François Asselin, le 25 juillet 2017
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron rencontrait mardi 17 juillet une centaine de chefs d’entreprises. François Asselin, président de Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), était présent et revient sur cette réunion au micro de RTL.
Syndicats et organisations patronales étaient reçus à l'Élysée après les Bleus, champions du monde. "Le président est passé d'un moment festif à une vraie réunion de travail", confie François Asselin. "Les échanges étaient simples, directs et très professionnels. On a pu aborder sur le fond beaucoup de sujets". Selon le patron de la CPME, il y a une nécessité entre les partenaires sociaux, "nous savons tous que le pays a besoin de réformes", juge-t-il. "Et il reste beaucoup de travail à faire, autour de l'Unedic, de la retraite ou encore de la santé au travail..."
Ce rendez-vous avait pour but, pour Emmanuel Macron, de jeter les bases d'un nouveau contrat social, celui du 21e siècle. "Ce qui est très ambitieux", selon François Asselin, qui souhaite que tout le monde travaille sur "ces évolutions" du monde du travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte