1 min de lecture Élections départementales

Départementales : Hollande, Valls, Le Pen, Bayrou... Les politiques à l'isoloir au deuxième tour

EN IMAGES - À l'instar des quelques 42 millions de Français appelés aux urnes, plusieurs personnalités politiques ont effectué leur devoir de citoyen ce dimanche 29 mars pour le deuxième tour des élections départementales.

François Hollande a voté à Tulle vers 9h30 avant de s'envoler pour Tunis Crédits : AFP | Date : 29/03/2015
6 >
François Hollande a voté à Tulle vers 9h30 avant de s'envoler pour Tunis Crédits : AFP | Date : 29/03/2015
Manuel Valls a voté dans son fief, à Évry, vers 10 heures Crédits : AFP | Date : 29/03/2015
Accueillie par les Fémen, Marine Le Pen a voté à Hénin-Beaumont Crédits : AFP | Date : 29/03/2015
L'ex-paria du PS Jean-Noël Guérini a voté à Marseille Crédits : AFP | Date : 29/03/2015
Le ministre Patrick Kanner a voté à Lille Date : 29/03/2015
François Bayrou a voté depuis son fief de Pau, lors des élections départementales Date : 29/03/2015
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Jour d'élection dans l'Hexagone. Depuis 8 heures ce dimanche 29 mars, les bureaux de vote ont ouvert en métropole pour le second tour des élections départementales. Près de 42 millions d'électeurs sont convoqués aux urnes dans 1.905 cantons, afin de se prononcer sur les 4.075 binômes aux prises dans 1.614 duels et 278 triangulaires. Au sein du corps électoral, plusieurs personnalités politiques de premier plan ont déjà effectué leur devoir de citoyen ce dimanche.

Peu après 9 heures, ce matin, le président de la République François Hollande a ouvert le bal des politiques en déposant son bulletin dans l'urne dans un bureau de vote de son fief de Tulle, en Corrèze, avant de s'envoler pour Tunis où il participe cet après-midi à une marche contre le terrorisme. Son Premier ministre Manuel Valls lui a emboîté le pas vers 10 heures, dans la mairie d'Évry, dans l'Essonne.

Ce fut plus chahuté pour Marine Le Pen. Accueillie par les Fémen flanquée de pancartes "Je suis fasciste", la présidente du Front national a fait un passage éclair dans son bureau de vote de Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Paria du PS, l'ancien taulier socialiste des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guérini, désormais sous l'étiquette Force 13, a accompli son devoir de citoyen à Marseille. 

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner a voté à Lille, dans le Nord, en milieu de journée. Le président du MoDem François Bayrou s'est exécuté depuis son fief de Pau, dans le Bearn. Nadine Morano s'y est également employée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales François Hollande Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants