1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections départementales 2015 : Cazeneuve "pas impressionné" par les scores prédits au FN
1 min de lecture

Élections départementales 2015 : Cazeneuve "pas impressionné" par les scores prédits au FN

Bernard Cazeneuve a déclaré ne pas se laisser impressionner par les prédictions de victoire du FN aux élections départementales.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Avignon le 13 mars 2015.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve à Avignon le 13 mars 2015.
Crédit : AFP / ANNE-CHRISITINE POUJOULAT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a assuré vendredi "ne pas se laisser impressionner" par les prévisions de "l’inéluctabilité de la victoire du FN ici où là", lors d'un meeting de soutien à des candidats aux départementales à Avignon.

"J’estimerais comme une considérable lâcheté dans ce contexte de ne pas vous donner à vous cette force pour défendre nos valeurs dès lors que l’on sait qu’elles sont menacées", a lancé le ministre aux élus, candidats, militants et sympathisants réunis vendredi soir. Le Vaucluse, qui est présidé par la gauche, figure parmi les départements que le Front national espère emporter lors du scrutin des 22 et 29 mars.

Bernard Cazeneuze a également dénoncé "les amalgames, les mensonges, l’exacerbation des tensions" du parti de Marine Le Pen en matière notamment de lutte contre le terrorisme et d’immigration. "Le FN ne cherche pas les solutions, il se régale des problèmes, plus il y a de difficultés, plus il y a d’angoisse, plus il y a de division, plus il est dans son écosystème, dans le terreau sur lequel il prospère depuis tant d’années", a-t-il dénoncé, applaudi par l’assistance. Dans l'après-midi, au cours d'une visite dans une mosquée d'Avignon, le ministre de l'Intérieur avait rappelé sa "fermeté et (sa) détermination" à lutter contre l'islamophobie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.