1 min de lecture Histoire

De Gaulle à Londres : les coulisses de l'appel du 18 juin 1940

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité nous racontent les coulisses de l'appel du 18 juin.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
De Gaulle à Londres : les coulisses de l’appel du 18 juin Crédit Image : SND | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

À la veille de la sortie du film « De Gaulle », notre invité l'historien Pierre Baron nous raconte comment le général de Gaulle va devenir la voix de la France libre à partir de son discours du 18 juin 1940, depuis les studios de la BBC à Londres. 

Quelle est la situation quand De Gaulle arrive à Londres ? Et d’abord, pourquoi quitte-t-il la France ? Comment réagissent les politiques devant cette panique générale ? Comment le discours du général de Gaulle est-il né ? Qui sont les français qui étaient aux côtés du général de Gaulle à Londres, lors de l'écriture de son discours ? Pourquoi devait-il soumettre son texte aux anglais ? Winston Churchill était-il d'accord ?

Notre invité nous parlera également d'Elizabeth de Miribel, première femme française libre aux côtés du général de Gaulle, et nous racontera le rôle joué par radio Londres durant la résistance.


A voir : De Gaulle.

>
DE GAULLE - Bande-annonce
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants