Le commissaire européen à l'Économie, Pierre Moscovici, a expliqué que François Hollande, Angela Merkel, Alexis Tsipras et Donald Tusk, qui ont mis un compromis sur la table lundi 13 juillet aux alentours de cinq heures, vont tous dans la même direction. "Il y a manifestement une volonté partagée que la Grèce reste dans zone euro, affirme l'ancien ministre de l'Économie français. Je suis persuadé que cette volonté existe".
Pierre Moscovici estime que l'enjeu dans ces négociations est avant tout "d'arriver à retrouver de la confiance. Le bon compromis, c'est le compromis entre la solidarité et la responsabilité".
Si on arrive à un accord, ce serait une nouvelle aide massive pour la Grèce
Pierre Moscovici
Depuis l'arrivée d'Alexis Tsipras, "la situation économique s'est détériorée", selon le commissaire européen. "La population grecque attend. Et ce que l'Europe attend, ce sont de vraies réformes pour rendre plus solide l'économie grecque. Ce serait une nouvelle aide massive si on arrive à un accord".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte