1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : Salomon doit "démissionner", déclare Dupont-Aignan sur RTL
1 min de lecture

Coronavirus : Salomon doit "démissionner", déclare Dupont-Aignan sur RTL

INVITÉ RTL - Nicolas Dupont-Aignan tient Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, pour responsable de l'échec du déconfinement.

Nicolas Dupond-Aignan, invité RTL du lundi 9 novembre 2020
Nicolas Dupond-Aignan, invité RTL du lundi 9 novembre 2020
Crédit : RTL
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL Soir du 9 novembre 2020
11:11
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL Soir du 9 novembre 2020
11:11
Thomas Sotto - édité par Maeliss Innocenti

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé ce lundi 9 novembre qu'il y avait eu 551 nouveaux décès du coronavirus ces dernières 24 heures en France, soit 40.987 morts depuis le début de l'épidémie. Qu'il mène le point presse quotidien semble avoir irrité Nicolas Dupont-Aignan, invité de Thomas Sotto sur RTL.

Le président de Debout la France et député de l'Essonne, qui préconise plus de "mesures ciblées" comme dans les pays asiatiques, tient Jérôme Salomon pour partie responsable de l'échec du déconfinement.

"On peut commettre des erreurs. Mais ce qui est grave c'est de les commettre plusieurs fois. Et moi ce que j'aimerais c'est qu'on réussisse la sortie de ce confinement et qu'on en évite un troisième. L'économie française et la société française ne se remettraient pas d'un nouvel échec", a-t-il d'abord déclaré.


Et d'ajouter : "Il y a urgence à changer de politique et quand j'entends monsieur Salomon, directeur général de la Santé encore ce soir alors même qu'il a échoué, qu'ils ont échoué… Je serais ministre de la Santé ou président de la République, je l'aurais fait démissionner. À un moment quand on commet éternellement les mêmes erreurs, on doit changer.  Il y a urgence à changer."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/