1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les mêmes mesures qu'en Italie ne sont "pas nécessaires" pour l'instant, dit Macron

Des mesures de confinement aussi drastiques qu'en Italie ou en Chine contre l'épidémie de coronavirus n'ont "pas lieu" d'être prises actuellement en France mais ne peuvent être exclues, a indiqué Emmanuel Macron.

Le président de la République Emmanuel Macron
Le président de la République Emmanuel Macron Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
IMG_5140
Sarah Rozenbaum et AFP

Pour le président de la République, des mesures de confinement aussi drastiques qu'en Italie ou en Chine contre l'épidémie de coronavirus n'ont "pas lieu" d'être prises actuellement en France au vu de la situation d'une gravité moindreEmmanuel Macron ne les exclut pourtant pas, comme il l'a déclaré à l'issue d'une visioconférence avec les dirigeants de l'Union européenne. 

"Nous prenons des mesures adaptées". "Aujourd'hui, il n'y a pas lieu de prendre des décisions de cette nature" mais "si demain ou après-demain, il y avait lieu de le faire, nous l'expliquerions et peut-être les prendrions-nous", a-t-il déclaré, en réponse à une question sur les mesures adoptées en Italie.

Le président de la République ne semble donc pas fermé à l'idée d'un confinement général en France si la situation venait à se dégrader fortement comme c'est le cas en Italie, qui a dénombré 168 morts supplémentaires en 24 heures, à cause du Covid-19.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Virus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants