En Direct
1 min de lecture
Le président de la République Emmanuel Macron
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Pour le président de la République, des mesures de confinement aussi drastiques qu'en Italie ou en Chine contre l'épidémie de coronavirus n'ont "pas lieu" d'être prises actuellement en France au vu de la situation d'une gravité moindre. Emmanuel Macron ne les exclut pourtant pas, comme il l'a déclaré à l'issue d'une visioconférence avec les dirigeants de l'Union européenne.
"Nous prenons des mesures adaptées". "Aujourd'hui, il n'y a pas lieu de prendre des décisions de cette nature" mais "si demain ou après-demain, il y avait lieu de le faire, nous l'expliquerions et peut-être les prendrions-nous", a-t-il déclaré, en réponse à une question sur les mesures adoptées en Italie.
Le président de la République ne semble donc pas fermé à l'idée d'un confinement général en France si la situation venait à se dégrader fortement comme c'est le cas en Italie, qui a dénombré 168 morts supplémentaires en 24 heures, à cause du Covid-19.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte