1 min de lecture Corbeil-Essonnes

Corbeil-Essonnes : possible mise en examen pour Jean-Pierre Bechter ce vendredi

Le maire UMP de Corbeil-Essonnes devrait être présenté aux juges d'instruction ce vendredi matin. Il risque une mise en examen pour blanchiment et corruption.

Le maire UMP de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, et son prédécesseur Serge Dassault, en décembre 2010 (Archives).
Le maire UMP de Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter, et son prédécesseur Serge Dassault, en décembre 2010 (Archives). Crédit : AFP / BERTRAND LANGLOIS
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

La garde à vue de Jean-Pierre Bechter, maire UMP de Corbeil-Essonnes, devrait prendre fin ce vendredi matin devant des juges d'instruction. L'élu pourrait être mis en examen pour blanchiment d'argent et corruption.

Les enquêteurs ont trouvé des traces de mouvements d'argent liquide à hauteur de trois millions d'euros. Ils soupçonnent une redistribution dans les quartiers de la ville afin d'acheter des voix dans le cadre de la campagne des élections municipales de 2008.

L'ombre de Serge Dassault

L'avocat de l'édile assure que son client est "innocent et impatient de s'expliquer". Si Jean-Pierre Bechter doit s'expliquer sur son propre cas, l'ombre de Serge Dassault, dont l'élection avait été annulée en 2009 pour les mêmes soupçons, plane sur cette affaire. Le sénateur UMP de 88 ans affirme de son côté que les mouvements de cash ne servent pas à acheter des élections mais seulement à "aider les gens à travailler".

Protégé par l'immunité parlementaire qu'a refusé de lui retirer le Sénat, Serge Dassault ne faisait pas partie des gardés à vue de cette affaire. L'élu affirme cependant se tenir à la disposition des magistrats

La rédaction vous recommande
À lire aussi
La ville de Corbeil-Essonnes, dans le département de l'Essonne Essonne
Corbeil-Essonnes : un infirmier drogue et abuse d'un enfant de 11 ans

.


Lire la suite
Corbeil-Essonnes Jean-Pierre Bechter Serge Dassault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants