1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Copé : "Le limogeage" d'Ayrault "ne suffira pas"
1 min de lecture

Copé : "Le limogeage" d'Ayrault "ne suffira pas"

Le président de l'UMP a fait part de son scepticisme suite au remaniement ministériel, qu'il a qualifié de "limogeage" de Jean-Marc Ayrault.

Paris, le 30 mars 2014. Jean-François Copé juge que le "limogeage" de Jean-Marc Ayrault "ne suffira pas à régler les problèmes".
Paris, le 30 mars 2014. Jean-François Copé juge que le "limogeage" de Jean-Marc Ayrault "ne suffira pas à régler les problèmes".
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Pour Jean-François Copé, c'est un "limogeage". Le président de l'UMP s'est exprimé quelques minutes après l'allocution de François Hollande, estimant que le remaniement serait insuffisant. "Ce n'est pas en changeant les hommes et en gardant la même politique" qu'on règle les problèmes, a-t-il déclaré.  Selon lui, il faut "une rupture avec le modèle socialiste installé par François Hollande".

"Je veux dire sur ce point mon inquiétude face à la déclaration du président Hollande (...) Je ne vois ni changement de cap, ni décision courageuse susceptible de modifier profondément le processus de décrochage dans laquelle (M. Hollande) entraîne notre pays", a-t-il ajouté. Jean-François Copé demande "une nouvelle fois" à François Hollande de "le rencontrer pour lui proposer un autre chemin", c'est-à-dire une politique permettant aux entreprises "de créer de l'emploi en France, en baissant les charges, les normes, les contraintes de toutes natures y compris les 35 heures". Bref tout ce qui, à ses yeux, "permettrait de donner de l'élan à notre économie".

"Je m'inquiète que, pour ce qui concerne l'autorité de l'Etat gravement entaché par l'échec de la politique de sécurité menée par l'ancien ministre de l'Intérieur devenu Premier ministre, rien de concret ne soit annoncé", a également affirmé Jean-François Copé. "Voilà pourquoi je dis aujourd'hui au président de la République que les décisions qu'il vient d'annoncer semblent bien insuffisantes au regard des attentes des Françaises et des Français", a-t-il poursuivi. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire