"L'UMP d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de 2012", a assuré Jean-François Copé, président de l'UMP, sur France Info ce jeudi 27 mars. Selon lui, le parti de 2014 veut aller "beaucoup plus loin".
Interrogé sur les 35 heures, que la droite n'a pas abrogées entre 2002 et 2012, le président de l'UMP a répondu : "On a pensé qu'on pourrait tenir le coup avec les 35 heures, moyennant quelques assouplissements. Mais ce n'est pas vrai, il faut aller beaucoup plus loin." Et le député-maire de Meaux d'ajouter : "Il faut qu'on arrête de se payer de mots, avoir le courage de dire aux Français que ces efforts-là, c'est pas des mauvaises nouvelles, c'est des bonnes nouvelles parce qu'à la clé c'est une nation qui se redresse".
"Je préconise depuis longtemps que l'on fasse comme l'avait fait le général de Gaulle en 1958 à un moment où la France allait très mal : pendant six mois, par ordonnances et sur contrôle du Parlement, que l'on prenne tout de suite les cinq ou six décisions qu'on aura présentées aux Français lors de l'élection présidentielle", ce qui "évite les blocages habituels, les grèves, tout ce qui empêche notre pays de s'en sortir alors que nous avons une énergie extraordinaire en France qui ne demande qu'à se déployer."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte