1 min de lecture Politique

Copé : l'UMP a "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer"

Jean-François Copé a écrit une lettre aux adhérents de son parti reconnaissant que l'UMP avait "très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer".

Jean-François Copé, le 3 juillet 2013 (archives)
Jean-François Copé, le 3 juillet 2013 (archives) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

"Selon plusieurs témoignages, des dépenses du mouvement auraient en réalité servi à financer des dépenses de la campagne présidentielle de 2012, afin de masquer un dépassement du plafond de dépenses. Ces propos méritent évidemment d'être vérifiés par la justice mais, en tout état de cause, il apparaît que l'UMP a très vraisemblablement réglé des factures qu'elle n'aurait pas dû honorer", écrit Jean-François Copé dans une lettre aux adhérents de son parti.

Jean-François Copé a démissionné mardi 27 mai du poste de président de l'UMP suite aux révélations de l'affaire Bygmalion. Précisant que les révélations de Libération "il y a douze jours", avaient été pour lui "un choc considérable", il affirme de nouveau ne pas avoir été informé "d'irrégularités dans les dépenses et les procédures de l'UMP".

La lettre de Jean-François Copé aux adhérents de l'UMP en intégralité : 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique UMP Jean-François Copé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants