1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Conseil de Paris : NKM fait scission avec Les Républicains
1 min de lecture

Conseil de Paris : NKM fait scission avec Les Républicains

Six élus parisiens qui appartenaient au groupe Les Républicains du Conseil de Paris, dont Nathalie Kosciusko-Morizet, se sont officiellement constitués mardi en groupe distinct.

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin, sur un marché de Paris.
Nathalie Kosciusko-Morizet, le 15 juin, sur un marché de Paris.
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Amélie James

C'est désormais officiel. Après avoir quitté la présidence du groupe LR au Conseil de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet a crée son propre groupe, mardi 4 juillet. Intitulé "Parisiens Progressifs et Constructifs", il réunit six élus parisiens Les Républicains.

Par le biais d'un communiqué, le groupe a affirmé son intention de "devenir un espace de réels débats tournés vers les enjeux d'avenir pour les Parisiens". Il sera présidé pour six mois par Marie-Laure Harel, ancienne porte-parole de NKM à la primaire de la droite et du centre. "Nous voulons être une droite intelligente et moderne. [...] Pas dans un sectarisme un peu primaire qui s'oppose à tout", a-t-elle déclaré à l'AFP. 

Largement battue aux élections législatives, Nathalie Kosciusko-Morizet veut ainsi en finir avec "cette vieille droite enfermée à Paris dans ses territoires protégés". À ses côtés, les élus Jérôme Dubus, proche d'En marche, Pierre Auriacombe, Thierry Hodent et Patrick Trémège. 

Selon le communiqué, "de nombreux autres élus ont d'ores et déjà fait savoir qu'ils étaient intéressés par la démarche et auront vocation à rejoindre le mouvement dès l'automne parmi lesquels des élus centristes qui y auront toute leur place".

À lire aussi

Le groupe LR du Conseil de Paris qui compte désormais 48 membres doit élire ce mercredi son nouveau président. À ce titre, Florence Berthout, maire du 5e arrondissement de Paris est largement pressentie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/