1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Primaire de la droite : "aucune décision prise" par NKM sur son futur soutien

1 min de lecture

Primaire de la droite : "aucune décision prise" par NKM sur son futur soutien

Si la candidate présente un programme proche d'Alain Juppé, sa porte-parole affirme qu'il n'y a pas de pourparlers à l'étude.

Nathalie Kosciusko-Morizet lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La rupture semble définitivement consommée entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy. Lors du deuxième débat de la primaire de la droite, diffusé jeudi 3 novembre, la députée de l'Essonne s'est montrée particulièrement offensive à l'encontre de l'ancien chef de l'État. Dans le même temps, elle n'a en revanche pas attaqué Alain Juppé, donné grand favori pour ce scrutin mais aussi pour la présidentielle.

Après le débat, la porte-parole de la candidate Marie-Laure Harel a expliqué à Franceinfo ce qui expliquait cette différence de traitement vis-à-vis des deux rivaux : "Vous n’ignorez pas en voyant les idées et les attitudes des uns et des autres qu’il y a un peu plus de points communs entre elle et Alain Juppé qu’entre elle et Nicolas Sarkozy".

"Un sujet qui n'est pas abordé"

Marie-Laure Harel a ensuite reconnu qu'en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, son soutien personnel au vainqueur de la primaire, comme tous les candidats s'y sont engagés, se ferait avec bien "moins d'enthousiasme que si c'était Alain Juppé". Et si elle prend bien soin d'indiquer qu'il s'agit avant tout de son "opinion personnelle", elle prend soin de préciser qu'elle "pense un peu pareil" de manière générale avec Nathalie Kosciusko-Morizet.

Contactée par RTL.fr, Marie-Laure Harel tient à préciser que ses propos ne traduisent pas un éventuel ralliement de Nathalie Kosciusko-Morizet avec Alain Juppé : "Aucune décision n'est prise. Il n'y a pas d'interaction avec les équipes d'Alain Juppé et c'est un sujet qui n'est pas abordé".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte