1 min de lecture Conférence sociale

Conférence sociale : "La radicalité, une fuite en avant", dit Le Guen

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement estime que "des postures anciennes expriment des tensions réelles" dans le dialogue social.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Frondeurs PS : "Une gauche qui est dans le déni", dit Le Guen Crédit Image : AFP / ALAIN JOCARD | Crédit Média : Jean-Michel Apathie | Date : La page de l'émission
Etienne Baldit
Etienne Baldit
Journaliste RTL

"Ce n'est pas un échec". Malgré le boycott de la Conférence sociale par trois syndicats, Jean-Marie Le Guen veut croire que "la gauche avance". Mais "c'est un moment de tension", admet-il au micro de RTL, mercredi 9 juillet.

"La CGT est confrontée à des conflits internes (...). Il y a une tentation de la radicalité qui est une fuite en avant", a expliqué l'ancien député de Paris. "Le Medef a eu une attitude très restrictive, a-t-il également estimé. ll y a des postures anciennes qui expriment des tensions réelles. Nous essayons de les dépasser à droite, à gauche (...). Aujourd'hui, ce gouvernement est à l'offensive, ouvre des brèches, donne des perspectives de réforme".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Conférence sociale Syndicats Cgt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants