François Hollande a annoncé ce jeudi 5 février la création d'une "agence nationale de développement économique sur les territoires". Cette nouvelle agence serait comparable à l'agence pour la rénovation urbaine mais "à l'échelle des territoires".
Un comité interministériel se tiendra en mars et sera consacré au renforcement de la "mixité sociale". Ce comité interministériel avait été annoncé par Manuel Valls le 22 janvier dernier. Le Président lui donne "trois objectifs". Le premier concerne "le peuplement, c'est-à-dire la mixité sociale, la répartition de la population, pour que les logements sociaux soient créés là où ils sont nécessaires mais pas seulement là où ils sont déjà présents".
Son deuxième chantier sera "l'accompagnement, pour que le tissu social soit renforcé en nous appuyant sur les associations, sur la démocratie". Et le dernier, "le développement, avec la création d'une agence nationale pour le développement économique sur les territoires".
"Malgré tous les efforts engagés, ils ont été importants depuis 30 ans, il y a encore trop d'échecs : concentration des populations et des pauvres dans les mêmes lieux, inégalités massives, chômage trop élevé, discriminations insupportables", a souligné François Hollande pour justifier l'organisation de ce comité interministériel.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.