Le premier secrétaire du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis, a condamné dans la nuit de jeudi à vendredi l'"agression physique inacceptable" perpétrée contre le député PS de l'Ardèche, Pascal Terrasse, la qualifiant d'"atteinte à l'exercice démocratique".
"Je condamne solennellement une telle agression lors d'une réunion publique, véritable atteinte à l'exercice démocratique", écrit le responsable socialiste dans un communiqué. "Je souhaite que l'agresseur de Pascal Terrasse soit justement châtié, et que Pascal Terrasse puisse poursuivre normalement la campagne pour les élections départementales", ajoute le premier secrétaire.
Le député avait reçu une gifle puis un coup à la tête devant la mairie de Saint-Montan jeudi par un homme originaire de la commune.
Manuel Valls a également réagi via son compte Twitter.
La députée EELV Barbara Pompili s'est aussi dit "indignée" par cette agression.
Le député (PS) de l'Ardèche, Pascal Terrasse, a été victime d'une agression jeudi à Saint-Montan, dans le sud du département, alors qu'il se rendait à une réunion publique, ont indiqué la préfecture et l'intéressé confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte