Un président de la République peut-il disposer d'un coiffeur personnel rémunéré près de 10.000 euros brut par mois ? La question a été posée à François Hollande ce jeudi 14 juillet, lors de la traditionnelle interview de la fête nationale. "J'ai fait diminuer le budget de l'Élysée (...) J'ai réduit de 10% les effectifs de l'Élysée (...) Mon salaire a baissé de 30%, a-t-il rappelé en préambule de sa réponse. Et on irait me chercher sur un sujet, dont je ne suis d'ailleurs pas le premier responsable ?"
Le chef de l'État, qui a rappelé à plusieurs reprises la diminution de son salaire, la réduction des effectifs et du budget de l'Élysée a finalement conclu : "On peut me faire tous les reproches mais pas celui-là". L'affaire du coiffeur de François Hollande agite l'opinion depuis plusieurs jours, obligeant Stéphane Le Foll à la commenter au cours du point presse post-Conseil des ministres, mercredi 13 juillet. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, y est également allé de son commentaire ironique au cours d'une séance de dédicaces.
> Suivez l'interview de François Hollande en direct sur RTL et RTL.fr >
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.