1 min de lecture François Hollande

VIDÉO - Coiffeur de François Hollande : "On peut me faire tous les reproches mais pas celui-là", se défend le Président

Interrogé sur le salaire de son coiffeur personnel, François Hollande a rappelé qu'il avait "fait diminuer le budget et les effectifs de l'Élysée".

>
François Hollande réagit à la polémique du "coiffeur de l'Élysée" lors de son interview du 14 juillet 2016 Crédit Image : Capture d'écran France 2 | Crédit Média : France 2 | Date :
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Un président de la République peut-il disposer d'un coiffeur personnel rémunéré près de 10.000 euros brut par mois ? La question a été posée à François Hollande ce jeudi 14 juillet, lors de la traditionnelle interview de la fête nationale. "J'ai fait diminuer le budget de l'Élysée (...) J'ai réduit de 10% les effectifs de l'Élysée (...) Mon salaire a baissé de 30%, a-t-il rappelé en préambule de sa réponse. Et on irait me chercher sur un sujet, dont je ne suis d'ailleurs pas le premier responsable ?"

Le chef de l'État, qui a rappelé à plusieurs reprises la diminution de son salaire, la réduction des effectifs et du budget de l'Élysée a finalement conclu : "On peut me faire tous les reproches mais pas celui-là". L'affaire du coiffeur de François Hollande agite l'opinion depuis plusieurs jours, obligeant Stéphane Le Foll à la commenter au cours du point presse post-Conseil des ministres, mercredi 13 juillet. Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, y est également allé de son commentaire ironique au cours d'une séance de dédicaces.

> Suivez l'interview de François Hollande en direct sur RTL et RTL.fr >

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande 14 juillet Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants