1 min de lecture

Coiffeur de François Hollande : Nicolas Sarkozy ironise et n'épargne pas le Président

Le président des Républicains a répondu à une question d'un de ses lecteurs, lors d'une séance de dédicaces en Corse.

Nicolas Sarkozy au Parc des Princes en avril 2016 pour PSG-Manchester City

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Il ne rate pas un seul commentaire à l'égard de son successeur. Nicolas Sarkozy a réagi à la polémique concernant le salaire du coiffeur de François Hollande. Le Canard Enchaîné a dévoilé que le coiffeur du président de la République percevait un salaire mensuel de 9.895 euros. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a confirmé l'information en expliquant que "ce qui est annoncé est vrai". "Je peux comprendre les interrogations, je peux comprendre qu'il y a des jugements (...) Chacun se coiffe non ? Ce n'est pas n'importe qui, voilà c'est tout", a-t-il ajouté.

Nicolas Sarkozy, en séance de dédicaces pour La France pour la vie en Corse, a été interrogé par l'une des personnes présentes sur place. "Les pires sont ceux qui donnent des leçons. Ça doit être un bon coiffeur", lâche-t-il face aux caméras de BFMTV

François Hollande a reçu un soutien inattendu face à cette polémique. L'ancienne première dame, Valérie Trierweiler, a défendu le chef de l'État sur Twitter. "Soyons juste : F.Hollande n'était pas au courant du salaire du coiffeur. je peux témoigner de sa colère lorsqu'il l'a su plus tard", a-t-elle écrit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info