La polémique fait rage. Le Canard Enchaîné révèle dans son édition de mercredi 13 juillet que le coiffeur officiel de François Hollande est rémunéré à hauteur de 9.895 euros brut mensuels. Son contrat, de la durée du quinquennat présidentiel, lui permet ainsi de bénéficier d'une rémunération brute de 593.700 euros sur cinq ans, sans compter les "avantages familiaux" et "indemnités de résidence" évoqués par l’hebdomadaire.
L'information n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux. Le hashtag #CoiffeurGate s'est ainsi hissé sur Twitter en tête des trending topics (les sujets les plus discutés). Les internautes s'en sont donné à cœur joie pour vivement critiquer le montant de ces émoluments. Pour cela, beaucoup ont joué d'humour, notamment en ironisant sur les "coupes budgétaires" ou en invoquant les conseils de la blogueuse mode EnjoyPhoenix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte