1 min de lecture Code du travail

Code du travail : Mélenchon revendique plus de 150.000 manifestants à Paris

Le chef de file de La France insoumise a affirmé que la bataille contre les ordonnances réformant le Code du travail ne faisait que "commencer".

Jean-Luc Mélenchon lors du rassemblement de la France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017
Jean-Luc Mélenchon lors du rassemblement de la France insoumise à Paris, le 23 septembre 2017 Crédit : CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Jean-Luc Mélenchon avait appelé la France entière à déferler à Paris pour dénoncer le "coup d'État social" depuis la prise de fonction d'Emmanuel Macron à l'Élysée en critiquant notamment ouvertement les ordonnances réformant le Code du travail.

Et le chef de file de la France insoumise a semble-t-il été entendu. Selon les estimations communiquées par le parti de gauche, plus de 150.000 personnes se sont rassemblées entre la place de la Bastille et la place de la République. C'est en tout cas ce que le leader politique a annoncé au début de son discours, qui concluait la marche des insoumis.

La bataille des chiffres a cependant une nouvelle fois eu lieu. De son côté, la préfecture de police a évoqué 30.000 personnes présentes sur la place parisienne pour dénoncer la réforme du Code du travail.

Depuis quelques jours, la tension était montée d'un cran entre les deux alors que le chef de l'État avait assuré que "la démocratie, ce n'est pas la rue". Sur la scène installée place de la République, Jean-Luc Mélenchon a tenu à lui répondre assurant qu'Emmanuel Macron devait "consulter l'Histoire de France" : "C'est la rue qui a abattu les rois, les nazis, le plan Juppé et le CPE... (...) La bataille n'est pas finie, elle commence", a-t-il lancé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Code du travail La France insoumise Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants