1 min de lecture Jean-Claude Mailly

Code du travail : Jean-Claude Mailly "prudent" après les annonces de Manuel Valls

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière estime qu'il y a "quelques contradictions entre la réaffirmation de principes et la mise en oeuvre", par rapport à la refonte du Code du travail.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Code du travail : Jean-Claude Mailly "prudent" après les annonces de Manuel Valls Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Marie-Pierre Haddad

C'est un chantier qui s'étalera sur deux ans. Manuel Valls a annoncé, mercredi 4 novembre, une refonte du Code du travail qui commencera dès 2016. Le Premier ministre a précisé que le premier chapitre étudié sera celui du temps de travail, sans toucher aux 35 heures pour autant. 

Ces annonces sont "un peu schématique", selon Jean-Claude Mailly. Le secrétaire général de Force ouvrière souhaite qu'il n'y ait "pas d'inversions de la hiérarchie des normes". Même s'il salue les déclarations de Manuel Valls, il rappelle qu'il faut "s'assurer que dans la pratique ce sera respecté (...) Il y a quelques contradictions entre la réaffirmation de principes et la mise en oeuvre".

Jean-Claude Mailly reste "prudent" : "Que font-ils annoncer pour la fin de l'année ?". Concernant le travail du dimanche, il explique qu'il ne veut "pas la banalisation du travail du dimanche. Ce n'est pas une question d'interdire mais d'encadrer". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Claude Mailly Droit du travail Force ouvrière
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants