1 min de lecture

Code du travail : Jean-Claude Mailly "prudent" après les annonces de Manuel Valls

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le secrétaire général de Force ouvrière estime qu'il y a "quelques contradictions entre la réaffirmation de principes et la mise en oeuvre", par rapport à la refonte du Code du travail.

Jean-Claude Mailly, au micro de RTL

Crédit : Ambre Lefèvre / RTL.fr

Code du travail : Jean-Claude Mailly "prudent" après les annonces de Manuel Valls

00:07:39

"Pierre Gattaz est ringard quand il attaque le CDI", déclare Jean-Claude Mailly

00:01:06

Code du travail : Jean-Claude Mailly "prudent", après les annonces de Manuel Valls

00:08:06

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

C'est un chantier qui s'étalera sur deux ans. Manuel Valls a annoncé, mercredi 4 novembre, une refonte du Code du travail qui commencera dès 2016. Le Premier ministre a précisé que le premier chapitre étudié sera celui du temps de travail, sans toucher aux 35 heures pour autant. 

Ces annonces sont "un peu schématique", selon Jean-Claude Mailly. Le secrétaire général de Force ouvrière souhaite qu'il n'y ait "pas d'inversions de la hiérarchie des normes". Même s'il salue les déclarations de Manuel Valls, il rappelle qu'il faut "s'assurer que dans la pratique ce sera respecté (...) Il y a quelques contradictions entre la réaffirmation de principes et la mise en oeuvre".

Jean-Claude Mailly reste "prudent" : "Que font-ils annoncer pour la fin de l'année ?". Concernant le travail du dimanche, il explique qu'il ne veut "pas la banalisation du travail du dimanche. Ce n'est pas une question d'interdire mais d'encadrer". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info