Les attaques sont directes. Nicolas Sarkozy était l'invité de RTL Matin, ce mercredi 4 novembre. Pendant 45 minutes, le président des Républicains est revenu sur le manque d'autorité de l'État en déclarant que "tous les agrégats sur la violence et les vols explosent". Il souhaite également que soient créées 20.000 places supplémentaires dans les prisons et chiffre ce coût à 3 milliards d'euros. L'ancien chef de l'État a aussi réagi à la suite de la polémique déclenchée par Nadine Morano sur la France, "un pays de race blanche". Il a ainsi ajouté que "si c'était à refaire, (il) le referai(t)".
Le président des Républicains a par ailleurs lâché quelques piques à ses adversaires politiques. Manuel Valls, Marine Le Pen et François Hollande ont été cités par l'ancien président. Une phrase attire particulièrement l'attention. S'adressant directement à l'actuel chef de l'État, Nicolas Sarkozy le renvoie à son propre bilan : "C'est vous le président, ce n'est plus moi, pour l'instant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte