1 min de lecture

Claude Bartolone se voit premier ministrable

Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, se considère dans "la short-liste" des prétendants au poste de Premier ministre.

Claude Bartolone au perchoir de l'Assemblée nationale, le 11 décembre 2013.

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Claude Bartolone se voit tout à fait premier ministrable, non par "ambition" mais "par reconnaissance" de son travail au perchoir, dans un entretien au figaro.fr ce jeudi 6 février. "Je prends cela comme une reconnaissance plus que comme l'expression d'une ambition", dit-il, précisant qu'"on ne fait pas campagne pour être premier ministre, c'est le choix du seul président de la République".

Questionné sur son "envie d'aller à Matignon", voici ce que répond le député de Seine-Saint-Denis: "Je prends votre question comme un compliment. Si je fais partie de la "short list", c'est que j'ai réussi comme président de l'Assemblée nationale à rendre cette maison plus transparente, plus active, plus présente, à concilier loyauté à ma famille politique et respect de l'opposition".

Cette loi sur la famille qui fait "un peu désordre"

Par ailleurs, sur le report de la loi famille qui a fortement agité les députés PS en début de semaine, Claude Bartolone estime que "la manière dont a été retiré un texte qui n'était pas encore écrit pour éviter un sujet qu'il ne contenait pas, à savoir la PMA, au nom d'amendements qui ne pouvaient pas être déposés... tout cela fait un peu désordre".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info