Claude Bartolone se voit tout à fait premier ministrable, non par "ambition" mais "par reconnaissance" de son travail au perchoir, dans un entretien au figaro.fr ce jeudi 6 février. "Je prends cela comme une reconnaissance plus que comme l'expression d'une ambition", dit-il, précisant qu'"on ne fait pas campagne pour être premier ministre, c'est le choix du seul président de la République".
Questionné sur son "envie d'aller à Matignon", voici ce que répond le député de Seine-Saint-Denis: "Je prends votre question comme un compliment. Si je fais partie de la "short list", c'est que j'ai réussi comme président de l'Assemblée nationale à rendre cette maison plus transparente, plus active, plus présente, à concilier loyauté à ma famille politique et respect de l'opposition".
Par ailleurs, sur le report de la loi famille qui a fortement agité les députés PS en début de semaine, Claude Bartolone estime que "la manière dont a été retiré un texte qui n'était pas encore écrit pour éviter un sujet qu'il ne contenait pas, à savoir la PMA, au nom d'amendements qui ne pouvaient pas être déposés... tout cela fait un peu désordre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte