Claude Bartolone : "À la première explosion, François Hollande a vu que quelque chose se passait"
LE GRAND JURY - Le président de l'Assemblée nationale était assis près du président français dans le Stade de France à Saint-Denis, au moment où plusieurs explosions ont retenti.

François Hollande était au côté de Claude Bartolone dans les tribunes du Stade de France au moment où plusieurs explosions ont été entendues vendredi 13 novembre au soir pendant le match France-Allemagne. Il s'agissait des kamikazes qui se sont fait exploser près du stade. Au même moment, des fusillades étaient en cours à Paris. "J’étais à un siège de lui. J’ai vu sa réaction à la première explosion, il a vu que quelque chose de différent se passait", explique Claude Bartolone.
Il nous a ordonné de ne pas bouger
Claude Bartolone
"À la deuxième explosion, on est venu le renseigner et il nous a ordonné de ne pas bouger. Il est allé rejoindre le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur. Nous étions tous ravagés par la peine et la prise de conscience de ce qui était en train de se passer. Je l’ai trouvé très rempli de ce qu’il devait faire", a confirmé le président de l'Assemblée nationale.
- Code du travail : "On ne touchera pas à la durée légale du temps de travail", assure Myriam El Khomri
- Attentats à Paris : "Nous sommes en guerre", affirme Nicolas Sarkozy
- Attentats à Paris : 7 gardes à vue dans l'entourage du kamikaze
- Attentats à Paris : "La France a trop attendu et s'est rendue vulnérable", estime Florian Philippot