Écouter les électeurs qui n'ont pas voté pour le PS mais ne pas tout changer. Après un premier tour compliqué, le pouvoir en place ne doit pas se lancer dans une révolution de façade durant l'entre-deux-tours. "Des textes sont programmés pour la rentrée parlementaire", rappelle Claude Bartolone.
Selon lui, les problèmes connus par les socialistes sont "des questions qui se posent au niveau français mais aussi au niveau européen". "La lutte contre l'inflation provoque des malaises sociaux que l'on ressent partout en Europe, explique le président de l'Assemblée nationale. Il faut faire attention à la situation de l'électorat populaire".
Claude Bartolone estime toutefois qu'il faudra continuer à "lutter contre les déficits, trop élevés" tout en poursuivant le combat "pour le pouvoir d'achat". Et le président de l'Assemblée nationale de conclure en évoquant l'électorat de gauche : "Ne
sacrifiez pas les maires et les équipes. N'affaiblissez pas la réponse sociale
que vous réclamez".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte