Claude Allègre ne s'était pas exprimé depuis sa crise cardiaque, survenue en 2013. Mais pour son retour médiatique, au micro de Marc-Olivier Fogiel, l'ancien ministre n'a assurément pas perdu sa verve légendaire. Très critique envers François Hollande, "un homme qu'il a présenté à Lionel Jospin", "qui a mis la France à terre", le scientifique voit en revanche un salut pour la France dans le retour de Nicolas Sarkozy.
J'aiderais Nicolas Sarkozy du mieux que je pourrais, ça c'est sûr. Si je peux être utile.
Claude Allègre
Rassurant sur son état de santé, celui que l'on appelait "le Miraculé" lors de son passage au Val-de-Grâce, serait même prêt à aider le nouveau président de l'UMP. "J'aiderais Nicolas Sarkozy du mieux que je pourrais, ça c'est sûr. Si je peux être utile..."
Et Claude Allègre ne mâche pas ses mots. Pour lui, François Hollande "n'a pas de posture de Président", il "a mis la France à terre". Au tel point qu'une seule solution se dégage à ses yeux : "un gouvernement d’union nationale, parce que la France est dans un tel état qu’il ne faut pas se diviser. Je pense qu’il faut un gouvernement avec Sarkozy, avec Védrine, avec Martine Aubry etc…"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte