1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christophe Castaner était l'invité de RTL
1 min de lecture

Christophe Castaner était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement et délégué général de la République en marche a répondu aux questions d'Elizabeth Martichoux le mardi 10 juillet.

Christophe Castaner, le 20 avril 2018
Christophe Castaner, le 20 avril 2018
Crédit : Eric FEFERBERG / AFP
Christophe Castaner est l'invité de RTL
11:31
Coupe du Monde 2018 : "Soyons derrière les Bleus", soutient Christophe Castaner
01:07
Christophe Castaner : "L'équilibre de la Ve République n'est pas remis en cause"
11:29
micros
La rédaction numérique de RTL

Au lendemain du discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès à Versailles, Christophe Castaner reviendra sur la prestation attendue du chef de l'État. À l'issue de la prise de parole du président de la République devant les parlementaires, le secrétaire d'État et patron de la République en marche a salué "1 an d'engagement et de promesses tenues" et rappelé un cap fixé sur "une économie forte, une société s’attaquant aux inégalités à la racine, une priorité mise sur l’éducation, le travail comme facteur d’émancipation, la construction de l'État-providence du 21ème siècle, une Europe forte et ambitieuse".

À moins d'un an de l'échéance, il évoquera également les prochaines élections européennes. Alors que le suspense demeure sur l'identité de celui ou de celle qui mènera la liste de la majorité présidentielle, il avait reconnu au début du mois de juillet sur Franceinfo qu'il prendrait "toutes [ses] responsabilités" et qu'il pourrait "éventuellement" être candidat". Il s'est d'ailleurs rendu, et va se rendre, dans plusieurs pays européens afin de prendre contact avec les mouvement "progressistes" chez certains de nos voisins.

Concernant les élections municipales de 2020, le patron de la majorité a répété récemment qu'il était favorable à des alliances avec certains candidats LR et de poursuivre ainsi le "dépassement politique" prôné par Emmanuel Macron. "À La République en marche nous ne sommes pas un mouvement classique qui considère que tous ceux qui sont en place sont nuls et que nous, parce qu’on arrive, on est meilleurs", avait-il déclaré à la chaîne Public Sénat au début du mois de juin.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/