1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christine Lagarde était l’invitée de RTL
1 min de lecture

Christine Lagarde était l’invitée de RTL

INVITÉE RTL - Christine Lagarde, directrice générale du FMI, répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux ce mercredi 7 mars.

Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Christine Lagarde, directrice générale du FMI
Christine Lagarde est l'invitée de RTL
12:22
Christine Lagarde sur RTL : "Macron a lancé des réformes que le FMI recommandait"
12:24
La rédaction numérique de RTL & AFP

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, salue "la qualité et l'ambition" des réformes engagées par le gouvernement français. "Il faut reconnaître haut et fort la qualité et l'ambition des réformes qui ont été engagées", avait affirmé la directrice générale du FMI lors d'une conférence à Bercy, aux côtés du ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire.

"Un sujet qui nous préoccupe (...) notamment dans la zone euro, c'est une baisse durable de la productivité, mais quand j'entends Bruno Le Maire parler du fonds consacré à l'innovation de rupture, moi, j'applaudis des deux mains", avait-elle affirmé lors d'une réunion dont le thème était "Transformer l'économie française".   

Christine Lagarde saluait également le projet de réforme du "système de la formation et de l'éducation". À ses yeux, ces mesures "constituent une espèce de socle, des fondamentaux permettant de préparer des économies pour un nouveau modèle".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/