Après une nouvelle hausse du chômage au mois de mai (+0,5%), Marine Le Pen a estimé ce jeudi matin 25 juin sur France 2 que ces chiffres étaient "dramatiques". "La reprise n'est pas là, le chômage augmente, le modèle économique choisi par nos dirigeants est un modèle dévastateur" a déploré la présidente du Front national.
L'eurodéputé a par ailleurs dénoncé le "cinéma" des "gouvernements successifs", et a jugé "dévastatrice" "l'hyperaustérité imposée par l'Union Européenne". Interrogée sur les solutions à mettre en place, Marine Le Pen a déclaré qu'il fallait "se protéger" et "arrêter la concurrence internationale déloyale que subissent nos entreprises, qui leur fait perdre des marchés et qui les poussent à être obligées de licencier".
La présidente du FN a notamment pointé sur doigt "la directive de détachement des travailleurs", mise en place au niveau européen en 1996, qui permet à des entreprises d'employer des travailleurs d'un pays tiers de l'Union Européenne. La directive "permet, et finalement oblige, les entreprises à employer du personnel étranger qui leur coûte un tiers moins cher". "C'est une préférence étrangère à l'emploi sur notre territoire (...) Il faut cesser cela maintenant !", a-t-elle ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte