Danièle Hoffman-Rispal était prévenue mais elle n'en démord pas : "Cécile Duflot m'a prévenu dès février qu'elle refuserait d'être au gouvernement" si Manuel Valls devenait premier ministre, déclare-t-elle au Figaro.fr ce samedi 5 avril. Mais "je suis déçue et bouleversée".
Elle explique "en vouloir à ceux, qui, rue de Solférino, ont donné la circonscription de la femme la mieux élue de France aux écologistes". Avant d'ajouter : "Je n'en veux pas à Cécile Duflot, mais j'en veux au PS qui m'a, de fait, exclu".
Je suis dépitée, je le regretterai toute ma vie
Danièle Hoffman-Rispal, suppléante PS à l'Assemblée nationale.
Députée depuis 2002, Danièle Hoffman-Rispal avait été réélue dans la sixième circonscription de Paris en 2007 avec pas moins de 69% des voix. Un score qui en fait la députée de gauche la mieux élue de France. Mais à la suite de l'accord PS-EELV de 2011, le Parti socialiste lui avait demandé de céder sa place à Cécile Duflot dans cette nouvelle circonscription de Paris, à cheval sur les XIe et XXe arrondissements.
"Je suis dépitée, je le regretterai toute ma vie, ajoute-t-elle. J'aurais du fouiner davantage rue de Solférino. Je ne suis peut-être pas suffisamment apparatchik". Âgée de 62 ans, cette "vendeuse du Sentier sans diplôme" explique qu'elle va se "retrouver quelque chose à faire".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte