1 min de lecture

Cécile Duflot de retour à l'Assemblée : sa suppléante PS "dépitée"

Interrogée par "Le Figaro", la suppléante socialiste de Cécile Duflot à l'Assemblée, Danièle Hoffman-Rispal, reproche à son parti la perte "de fait" de son siège de députée.

Cécile Duflot et sa suppléante socialiste à l'Assemblée, Danièle Hoffman-Rispal, en juin 2012.

Crédit : AFP / BERTRAND GUAY

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Danièle Hoffman-Rispal était prévenue mais elle n'en démord pas : "Cécile Duflot m'a prévenu dès février qu'elle refuserait d'être au gouvernement" si Manuel Valls devenait premier ministredéclare-t-elle au Figaro.fr ce samedi 5 avril. Mais "je suis déçue et bouleversée".

Elle explique "en vouloir à ceux, qui, rue de Solférino, ont donné la circonscription de la femme la mieux élue de France aux écologistes". Avant d'ajouter : "Je n'en veux pas à Cécile Duflot, mais j'en veux au PS qui m'a, de fait, exclu".

Je suis dépitée, je le regretterai toute ma vie

Danièle Hoffman-Rispal, suppléante PS à l'Assemblée nationale.

Députée depuis 2002, Danièle Hoffman-Rispal avait été réélue dans la sixième circonscription de Paris en 2007 avec pas moins de 69% des voix. Un score qui en fait la députée de gauche la mieux élue de France. Mais à la suite de l'accord PS-EELV de 2011, le Parti socialiste lui avait demandé de céder sa place à Cécile Duflot dans cette nouvelle circonscription de Paris, à cheval sur les XIe et XXe arrondissements.

"Je suis dépitée, je le regretterai toute ma vie, ajoute-t-elle. J'aurais du fouiner davantage rue de Solférino. Je ne suis peut-être pas suffisamment apparatchik". Âgée de 62 ans, cette "vendeuse du Sentier sans diplôme" explique qu'elle va se "retrouver quelque chose à faire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info