1 min de lecture Élections départementales

CARTE INTERACTIVE - Qui est le président de votre département ?

CARTE INTERACTIVE - Le 2 avril, les départements français ont élu leur président de conseil départemental, confirmant la vague bleue du second tour du scrutin.

Qui est le président de votre département ?
Qui est le président de votre département ? Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Après le vote du 29 mars qui a pris des allures de sanction pour le gouvernement, les présidents des conseils départementaux étaient élus, jeudi 2 avril. Au cours de ce qui a été baptisé le troisième tour, les alliances se sont faites pour se répartir les postes et permettre aux partis de conforter leurs scores ou au contraire de sauver les apparences.

C'est notamment ce qu'a réussi la gauche en Lozère, seul département anciennement à droite où elle pouvait renverser la situation. À l'inverse, dans le Vaucluse, malgré une lutte à trois, le Front national n'est pas parvenu à obtenir la présidence du conseil, voyant le candidat UMP l'emporter au bénéfice de l'âge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections départementales Département UMP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants